Le concept J’assure ma cause

Simplifier le don d’assurance vie pour appuyer la communauté

Grâce à un processus simple et sécuritaire, J’assure ma cause propose une solution de financement simple et efficace soutenant les activités des organismes de bienfaisance enregistrés.

COMMENT ÇA FONCTIONNE

Le donateur souscrit une assurance vie adaptée à son budget et à ses besoins, nommant l’organisme de son choix comme titulaire et bénéficiaire. Chaque année (sur une période maximale de 10 ans) ou par don forfaitaire, le donateur paie la ou les primes prévues à son contrat d’assurance et reçoit les crédits d’impôt appropriés.

Lorsque le donateur décède, le capital de son assurance vie est versé directement à l’organisme bénéficiaire pour appuyer les services à la population. Ce montant est libre d’impôt. Comparée à un don direct à l’organisme, cette façon moderne de donner est plus avantageuse : la somme remise à l’organisme de bienfaisance enregistré est multipliée, amplifiant la contribution du donateur à la cause qui lui tient à cœur.

1.
Un don de
125$ par donateur

À l’approbation d’un nouveau donateur, J’assure ma cause remet automatiquement un don de 125 $ à l’organisme bénéficiaire. Une fois par trimestre, les organismes de bienfaisance enregistrés ayant obtenu de nouveaux donateurs reçoivent un versement reflétant les dons accumulés.

Une police
d’assurance vie,
deux dons

2.
Le capital de la police du donateur

Lorsqu’un donateur décède, l’assureur verse le capital de l’assurance vie à l’organisme bénéficiaire. Allant de 5 000 $ à 250 000 $ (produits sans examen médical), la somme varie selon le contrat d’assurance et le moment du décès.

Vous êtes un organisme?

L’effet multiplicateur
du don en assurance vie

Un don en assurance vie, c’est plus d’argent dans les poches d’un organisme sans que le donateur en débourse davantage. En comparaison à un don direct, le don en assurance vie va plus loin, appuyant les services à la communauté de manière encore plus marquée.

Consultez nos exemples concrets pour les donateurs et pour les organismes.
Vous verrez pourquoi la nouvelle façon de donner est également la plus avantageuse.

Foire aux questions

À toute personne qui :

  • À 18 ans et plus :
  • Désire prendre un engagement sur une période maximale de 10 ans
  • Désire faire une différence dans sa communauté et bâtir un monde meilleur
  • Qui désire laisser sa trace, un don durable et créer un impact à long terme
  • Qui a la conviction d’aider une cause importante
  • Désire démontrer sa reconnaissance envers un organisme
  • Créer un impact réel et majeur
  • Faire un don substantiel
  • Geste de gratitude, un geste qui prolonge une vie

Si vous êtes en moins bonne santé et avez des conditions médicales, vous vous retrouverez dans le plan Or. Cependant, si vous êtes en bonne santé vous vous classerez dans la catégorie Platine.

  • Mensuelle
  • Annuelle
  • Paiement unique

Dans le contrat Sans Examen Médical, il débute généralement dans les 24-48h suivant et dès que la prime initiale aura été prélevée.

On utilise le compte de prime en dépôt pour déposer la somme forfaitaire qui est utilisée pour payer les primes futures. Le solde ne porte pas intérêt.

Veuillez communiquer avec nous au (1-833) 488-3003 ou au chantale@jassuremacause.ca. Un membre de notre équipe spécialisé des grands donateurs de J’assure ma cause se fera un plaisir de bien vous servir.

Oui selon les règles des assureurs :

En général, le montant maximum du don est de 25% de l’avoir net, pourvu que vos besoins d’assurances traditionnels aient été couverts.

Oui, voir la politique ici

L’idée de J’assure ma cause vient à Chantale alors qu’elle participe à des soirées de financement et à des campagnes de dons variées au fil des ans. Souhaitant offrir encore plus qu’une aide temporaire, elle imagine une nouvelle solution à long terme pour répondre aux désirs des donateurs et aux défis des organismes.

Vous avez d’autres questions?Nous sommes là pour vous épauler